Parcours

Pricila Harel
image photo_2.jpg (6.4MB)
Après une enfance et des études d'anglais puis de communication dans le sud de la France, j'ai commencé une carrière de chef de publicité internationale dans une grande agence de publicité à Londres. Cela n'a pas duré bien longtemps car j'ai très vite réalisé que je souhaitais contribuer au monde d'une toute autre manière ! Depuis je cherche comment faire ma part pour l'équilibre et le bien être de cette terre et de ses habitant.e.s.
Après un voyage fondateur d'une année avec mon sac à dos en Asie et Australasie, je me suis formée à l'éducation à l'environnement (Brevet d'Etat d'Animateur Technicien de l'Education Populaire option Tourisme Environnement Patrimoine). J'ai été pendant plus de 10 ans animatrice et formatrice en éducation à l'environnement en milieu scolaire et tout public, spécialisée dans l'approche créative et sensorielle (approches corporelles, land art, conte, écriture, organisation de deux festivals Art et Nature...), la pédagogie de l'imaginaire, l'intelligence collective et l'animation de réseaux.
En parallèle j'ai pratiqué de manière intensive le yoga et le tai chi pendant de nombreuses années, ainsi que différentes formes de danses, le clown et le conte. J'ai suivi la voie du bouddhisme tibétain pendant plusieurs années, et j'ai exploré diverses formes de développement personnel et de méditation ces trente dernières années.

Je me suis formée pendant 5 ans (dont 3 ans plein temps en Angleterre à Peredur Centre for the Arts) à l'eurythmie. Art du geste, pratique artistique et de bien-être, également utilisée en pédagogie et comme outil de cohésion sociale, le champ de l'eurythmie est très vaste.

En Angleterre j'ai animé des ateliers d'eurythmie avec des personnes en situation de handicap et le grand public, et soutenu des organisations avec la facilitation, en particulier avec le Processus U (auquel je me suis formée en ligne avec le Massachussets Institute of Technology) et l'eurythmie sociale. Depuis mon retour en France en 2019, je développe les continue à me former à des pratiques corporelles et somatiques et aux pratiques de connexion à la nature, sylvothérapie et Shirin Yoku.

En parallèle je suis co-créatrice et bénévole de l'association Reliances Nature. Son objet est de favoriser le lien au vivant : lien à la nature, aux autres et à soi-même, à travers des activités d'animation, de formation, d'organisation d'évènements et toute autre activité servant cet objet. Elle est adhérente du CPIE du Gard